ETA Canada - Obligatoire dès mars 2016

Fin 2013, les autorités canadiennes ont proposé la mise en place d' une 'Electronic Travel Authorization'. Depuis le programme a été définitivement choisi.

Tout comme l' ESTA pour les Etats-Unis d' Amérique ou l' ETA pour l' Australie, les citoyens de pays dispensés de visa - sauf les citoyens des USA, de Grand-Bretagne, de Hong Kong, de Taiwan, d' Israël, de Pologne et de Lituanie - doivent remplir un formulaire électronique avec leurs données personnelles afin d' obtenir une autorisation d' entrée sur le territoire. L' ETA sera également requis pour les transits.

Nouvelles règles de sécurité - USA

Contrôles renforcés pour les vols vers les Etats-Unis à Zaventem: les GSM sont ciblés.

Les règles de sécurité dans tous les aéroports du pays seront légèrement modifiées pour les passagers en direction des Etats-Unis à partir du mardi 08/07/14. Le ministère de la mobilité a informé les employés des aéroports belges des nouvelles mesures. Elles concernent surtout le renforcement des contrôles des appareils type smartphone, ordinateurs ou encore tablettes numériques.

Formalités Turquie - Modification procédure obligatoire

Dès l' été 2014, il ne sera plus possible d'acheter un visa à la frontière turque.

En effet, les clients en partance pour la Turquie devront demander à l' avance leur visa en ligne sur:
www.evisa.gov.tr

Restrictions des liquides

Afin de vous protéger contre la nouvelle menace liée aux explosifs liquides, l'Union européenne (UE) a adopté de nouvelles mesures de sécurité destinées à limiter la quantité de liquides que vous êtes autorisé à emporter au-delà des points d'inspection. Ces mesures s’appliquent à l’ensemble des passagers au départ d’aéroports de l’UE ainsi que de ceux de Norvège, d’Islande et de Suisse, quelle que soit leur destination.

Cela signifie qu’aux points d’inspection, vous et vos bagages à main serez soumis à un contrôle des liquides et des autres articles prohibés. Toutefois, les nouvelles mesures n’imposent aucune limitation en ce qui concerne les liquides achetés dans les magasins situés au-delà du contrôle de sécurité ou dans un avion exploité par une compagnie aérienne de l’UE.

Assurance obligatoire à Cuba

A partir du 1er mai 2010, vous devrez tenir compte des nouvelles règles imposées par les autorités Cubaines.
Une attestation démontrant que vous êtes bien en possession d'une assurance voyage couvrant les frais médicaux sera dès lors obligatoire.

De plus, ce document devra être délivré par un courtier ou une instance reconnue par le gouvernement cubain.

Formalités Cap-Vert

Pour voyager au Cap-Vert, les ressortissants Belges doivent être en possession d' un visa et d' un passeport international valable encore 6 mois après la date d' arrivée à destination.
1 2 >>
Créé par Actorielweb.com
ACCUEIL | DESTINATIONS | PROMOS | NOS CONSEILS | INFOS UTILES

  Lic.A5722