Nouvelles règles de sécurité - USA

Pourquoi les smartphone sont-ils visés?
Selon les autorités américaines, ces appareils électroniques pourraient être détournés de leur usage initial. Ils craignent que l' objet soit utilisé pour abriter des engins explosifs. Il est à noter que les téléphones Samsung Galaxy et les Iphone sont les plus visés par la mesure.
Cette demande vient, plus précisément, du gouvernement américain. Elle vise à limiter au maximum les risques éventuels d' attentats terroristes.

Quelles précautions adopter?
Ce renforcement de la sécurité dans nos aéroports risque irrémédiablement d' engendrer quelques désagréments supplémentaires pour les passagers concernés. Le SPF mobilité conseille d' arriver plus tôt que d' habitude à l' aéroport et de bien vérifier que son téléphone portable soit chargé. Ceci afin que la sécurité puisse le contrôler efficacement. Les appareils mobiles déchargés ne seront plus admis dans l' avion. Un alternative avancée par Florence Muls, porte-parole de Brussels Airport, est de ne pas emporter son smartphone dans l' avion et de le laisser dans les bagages qui vont en soute. Ca pourra éviter à certains de se faire confisquer leur appareil mobile.
RETOUR
Créé par Actorielweb.com
ACCUEIL | DESTINATIONS | PROMOS | NOS CONSEILS | INFOS UTILES

  Lic.A5722