Jordanie - La Jordanie classique

"La Jordanie classique - Circuit accompagné francophone"
8 jours / 7 nuitées - Pension complète



Des paysages désolés et fantastiques du Wadi Rum à la capitale grouillante et urbaine d’Amman, des ruines majestueuses des civilisations passées à la splendeur intemporelle de la mer Morte, la Jordanie est une destination unique avec ses sites mystérieux et époustouflants, ses hôtels de qualité, son excellente cuisine et ses innombrables activités capables d’inspirer, de motiver et de ressourcer ses visiteurs.

Programme:

Jour 1: Bruxelles - Amman (+- 35 km)
Départ de Bruxelles en direction de la Jordanie. Arrivée à l’aéroport d’Amman, accueil et assistance. . Transfert à l’hôtel à Amman. Dîner et nuitée à l’hôtel.

Jour 2: Jerash - Ajloun - Amman (+- 230 km)
Départ pour la visite de Jérash, une des cités les mieux préservées de la civilisation romaine, la "Perle de l’Orient". Déjeuner dans un restaurant local, puis route pour Ajloun, célèbre pour son château du XIIe siècle érigé par Saladin. Panorama magnifique sur toute une région très réputée pour ses oliviers. Dîner et nuitée à l’hôtel.

Jour 3: Mt Nebo - Al-Mukhayyat - Madaba - Um Rassas - Shobak - Petra (+- 330 km)
Départ par la Route des Rois pour visiter le Mt. Nebo, site présumé du tombeau de Moïse. Puis visite de Khirbet Al-Mukhayyat, où les Franciscains ont mis à jour, dans les alentours du Mont Nébo, de magnifiques mosaïques en très bon état de conservation, dans le pavement d’une église byzantine dédiée à Saint Lot et Saint Procope. Puis arrivée à Madaba, où l'on peut admirer la plus ancienne carte de Terre Sainte. Déjeuner dans un restaurant local, puis route jusqu'à Um Al Rassas, où l’on a retrouvé un camp militaire romain et plusieurs églises. Continuation jusqu’à Shobak, château fort édifié par les Croisés en 1115. Dîner et nuitée à l’hôtel.

Jour 4: Petra
Journée entière consacrée à la visite de Pétra, cité creusée par les Nabatéens dans la montagne rose de Shara. On y accède à travers le Siq, un couloir étroit creusé dans les rochers par le vent, pour atteindre le Trésor, puis le théâtre romain, les Tombeaux Royaux, d'autres monuments encore. Déjeuner au restaurant du site, dîner et nuitée à l’hôtel.

Jour 5: Petite Petra et Beidha - Wadi Rum - Aqaba (+- 200 km)
Départ pour la Petite Pétra et Beidha. Alors que le siq de la Petite Pétra renferme des salles de banquet nabatéennes, les fouilles de Beidha ont révélé un village néolithique. Route pour Wadi Rum et ses paysages majestueux façonnés par l’érosion. Wadi Rum est une vaste plaine d’où surgissent des rochers gigantesques pouvant atteindre des hauteurs vertigineuses. Déjeuner dans un restaurant local, puis excursion de 3 heures en jeeps locales. Transfert à Aqaba, unique accès jordanien à la mer, entouré de spectaculaires montagnes de couleur pourpre. Dîner et nuitée à l’hôtel.

Jour 6: Bethanie - Mer Morte - Amman (+- 350 km)
Remontée du Wadi Araba, qui prolonge de la grande faille du Rift, jusqu’à Béthanie, site identifié comme le lieu où Jean-Baptiste baptisa le Christ. Des églises très anciennes et des fonts baptismaux ont été dégagés. Puis arrivée sur les rives de la Mer Morte, située à 422m en dessous du niveau de la mer. La salinité de ses eaux est la plus élevée du monde et empêche tout organisme vivant de subsister. Après un déjeuner à l’hôtel Dead Sea Spa, après-midi libre pour profiter de la plage. Diner et nuitée à l’hôtel.

Jour 7: Visite d’Amman - Um Qais - Amman (+- 250 km)
Visite d’Amman, capitale du royaume hashémite de Jordanie. On lui donne le surnom de "Ville Blanche" à cause de la pierre calcaire utilisée dans la construction des bâtiments. Déjeuner dans un restaurant local, puis départ pour Um Qais, la plus romantique cité de la Décapole, avec sa basilique, ainsi que de la vue spectaculaire sur la vallée du Jourdain, le lac de Tibériade et les hauteurs du Golan. Diner et nuitée à l’hôtel.

Jour 8: Amman - Bruxelles (+- 35 km)
Transfert à l’aéroport d’Amman, assistance par notre représentant aux formalités de départ.

Plusieurs dates de départ:
Apd €744 p.p.

Le prix comprend:
*L’accueil et assistance à l’arrivée et au départ pour tous les programmes
*Le logement dans la catégorie d’hôtel choisie
*La pension complète (sauf si mentionné différemment dans le programme)
*Les taxes de vente et de service dans les hôtels et les restaurants
*Le transport en bus, vans ou voitures confortables et climatisés (dépendamment du nombre de passagers)
*Les services d’un guide permanent francophone pendant les visites
*Les entrées des sites et musées mentionnés dans le programme
*Les chevaux à Pétra (800 m)
*Les porteurs à l’aéroport et dans les hôtels
*Les pourboires dans les hôtels et les restaurants

Le prix ne comprend pas:
*Les vols aller/retour (avec Turkish Airlines via Istanbul ou Austrian Airlines via Vienne: nous consulter)
*Les transferts
*Les frais de visas
*Les taxes de départ de Jordanie
*La taxe de départ de l’aéroport d’Amman ou d’Aqaba:
-Vols réguliers: toujours compris dans le coût des tickets d’avion
-Vols charter: JD 20.00 (+/- USD 30.00) par personne ·
*La taxe de départ d’une frontière jordanienne ou du port d’Aqaba: JD 10.00 /pax (+/- USD 15.00)
*Les pourboires aux chauffeurs et aux guides (conseillé, si le service est bon: 07.00 € par personne et par jour)
*Les pourboires aux propriétaires des chevaux à Petra (USD 3.00 par personne)
*Les Charrettes à Pétra
*Les dépenses personnelles et tout service non mentionné ci-dessus

Remarque: Circuit valable du samedi au samedi
RETOUR
Créé par Actorielweb.com
ACCUEIL | DESTINATIONS | PROMOS | NOS CONSEILS | INFOS UTILES

  Lic.A5722