Etats-Unis - Route 66

"Route 66 - Fly & Drive"
17 jours / 15 nuitées



Programme:

Jour 1: Bruxelles - Chicago
Essex Inn*** (1) - Hilton**** (2)
Départ de Bruxelles vers Chicago. Prise en charge de votre voiture et en route pour l' hôtel.

Jour 2: Chicago - Springfield, IL (280km)
BW Plus Lincoln Inn** (1) - Crowne Plaza*** (2)
Ce matin, découverte de Chicago. Ici, les arts ont été mis en valeur, vous verrez éparpillés dans la ville des œuvres de Picasso, Chagall ou Miro. Faites vos achats sur la 'Magnificient Mile'. Et montez au sommet de la Willis Tower pour voir un panorama à 360°. La Route 66 commence au carrefour de Michigan & Adams Avenues. En route vers Springfield où est né Abraham Lincoln.

Jour 3: Springfield - St. Louis (163Km)
BW St Louis Inn** (1) - Omni Majestic*** (2)
En route vers St Louis, Missouri, sur les bords du Mississippi. Faites un arrêt au pied de la célèbre 'Gateway Arch', une immense arche en acier ou visitez la plus grande brasserie au monde, Anheuser-Busch Brewery, les Missouri Botanical Gardens et la cathédrale.

Jour 4: St Louis - Springfield, MO (344Km)
Howard Johnson Inn** (1) - BW Route 66***(2)
Vous conti!nuez à travers le Missouri, le pays de Mark Twain. Vous verrez les cavernes de Meramec. Il semblerait que ce sensationnel lieu soit l' emplacement de trouvailles archéologiques mais également la planque du hors-la-loi Jesse James. Arrivée à Spingfield, la "Cité de l' Ozarks".

Jour 5: Springfield - Oklahoma City (448Km)
Quality Inn Southwest** (1) - Hyatt Place*** (2)
Vous traversez la ville Victorienne de Carthage et vous conduisez sur une portion de la vieille route 66 à travers le Kansas. Vous ferez une halte à Tulsa pour visiter le musée de Philbrook et sa belle colelction de chefs d' œuvres Italiens datant du 14e siècle.
Dans l' après-midi, vous arriverez à Oklahoma City.

Jour 6: Oklahoma City - Amarillo (413Km)
Quality Inn & Suites West** (1) - Clarion Hotel*** (2)
En route sur la véritable 'Main Street America': petites villes, petits magasins et une ambiance particulière. Premier arrêt au 'Trading Post' de Bethany. Ensuitevous passerez par Yukon, la ville natale de Garth Brooks. A El Reno, recherchez le Big 8 Motel où une scène du film 'Rain Man' a été filmée.
Arrivée à Amarillo au Texas.

Jour 7: Amarillo - Santa Fe (448Km)
Inn at Santa Fe*** (1) - Courtyard by Marriott*** (2)
Juste à l' ouest d' Amarillo vous verrez la légendaire 'Cadillac Ranch' où 10 Cadillacs ont été enterrées le nez dans la terre avec le même angle que les grandes pyramides de l' Egypte.
Ensuite, vous entrerez dans le Nouveau-Mexique, contrée dans Indiens Pueblos.

Jour 8: Santa Fe
Inn at Santa Fe*** (1) - Courtyard by Marriott*** (2)
Aujourd'hui, profitez de la journée pour visiter Santa Fe, la 2e ville la plus ancenne d' Amérique, connue pour son art et son architecture unique des Pueblos. Elle est l'une des plus petites capitales d' état du pays mais est riche d' une culture amérindienne incroyable. Visitez le marché local coloré qui tient place tous les jours devant le Palace des Gouverneurs.
Promenez-vous sur la place, visitez le musée d' histoire ou prenez une tasse de café dans le mythique hôtel de la Fonda.

Jour 9: Sante Fe - Albuquerque (103Km)
BW Plus Rio Grande*** (1) - Crowne Plaza*** (2)
Continuez vers Albuquerque qui est traversée par le Rio Grande et entourée par les belles montagnes de Sandia. Flânez dans le vieille ville ou visitez le musée des Indiens Pueblos.

Jour 10: Albuquerque - Holbrook (379Km)
Magnusan Hotel Adobe Inn** (1) - (2)
Nous vous suggérons de quitter la route 66 pour une courte escapade dans l' ancienne ville ouverte d' Acoma Pueblo, le vestige nord-américain le plus ancien. Il daterait de 1250. Il y reste encore une 50aine d' habitants. En Arizona, visitez le parc national de Petrified Forest (non inclus) où vous verrez des arbres pétrifiés en de magnifique pierres.

Jour 11: Holbrook - Grand Canyon (317Km)
Canyon Plaza Resort*** (1) - Holiday Inn Express*** (2)
La Route 66 vous mènera à Flagstaff. De là, vous ferez un détour vers le nord pour découvrir le Grand Canyon. Un site d' une grande beauté et d' une splendeur surprenante. Le fleuve Colorado a creusé la roche en profondeur en laissant apparaître un paysage grandiose. Prenez le temps de faire une promenade sur la crête d' où vous verrez de magnifiques panoramas.

Jour 12: Grand Canyon - Las Vegas (475Km)
Circus Circus*** (1) - Tropicana Resort*** (2)
Quittez le Grand Canyon pour rejoindre l' authentique Route 66. Passez par Seligman, situé sur un tronçon de l' historique Route 66. Arrivée à Las Vegas. Sur le Trip, vous serez hypnotisés par ses lumières scintillantes et ses hôtels extravagants, véritable capitale du jeu et du divertissement.

Jour 13: Las Vegas
Circus Circus*** (1) - Tropicana Resort*** (2)
Journée libre pour mieux découvrir cette fascinante 'ville lumière' appelée 'Las Vegas'. Tentez votre chance au casino, détendez-vous à la piscine de l' hôtel ou faites une escapade vers la Death Valley.
Et pour le soir, pourquoi ne pas assister à un spectacle.

Jour 14: Las Vegas - Santa Monica (458Km)
BW Plus Gateway*** (1) - Huntley Hotel**** (2)
En route pour la Californie en traversant le désert de Mojave. Si vous avez le temps, faites un arrêt à Calico, une ville fantôme. Vous arriverez au bout de votre périple à Los Angeles.
Maintenant, la Route 66 devient le Santa Monica Boulevard en passant par Hollywood et Beverly Hills pour arriver sur le Pacifique.

Jour 15: Santa Monica
BW Plus Gateway*** (1) - Huntley Hotel**** (2)
Profitez de cette journée soit pour vous reposer à Santa Monica, soit pour visitez Hollywood, Beverly Hills ou encore pourquoi ne pas aller à Universal Studios?

Jour 16: Los Angeles - Bruxelles
Remise de la voiture à l' aéroport et vol retour vers la Belgique.

Jour 17: Bruxelles
Arrivée à l' aéroport de Bruxelles National dans la matinée.

Les points fort de ce circuit:
*Vous traversez 9 états et 3 fuseaux horaires.
*A Oklahoma City, découvrez le nouveau quartier de Bricktown.

Plusieurs dates de départs:
Apd €1866 p.p.

Le prix comprend:
*Les vols décrits (avec Delta en classe T)
*Les taxes aéroports connues à ce jour
*Les logements dans les hôtels mentionnés ou similaires
*Les taxes hôtelières
*La TVA Belge
*La location d' une voiture air conditionné, formule 'Super Plus'
*Un Fly & Drive kit avec itinéraire détaillé, cartes touristiques et dépliants

Le prix ne comprend pas:
*Les frais de drop off charge pour le one-way, à payer sur place (150usd + taxes)

Bon à savoir:
*Nous vous suggérons l' ajout d' une nuit à Chicago.
RETOUR
Créé par Actorielweb.com
ACCUEIL | DESTINATIONS | PROMOS | NOS CONSEILS | INFOS UTILES

  Lic.A5722