Kenya - Combiné safari & séjour balnéaire

"Combiné safari & séjour balnéaire"
5 jours safari + 11 jours hôtel Neptune Paradise Village ****


Les parcs:
Tsavo Ouest & Tsave Est:
Tsavo est le plus grand parc national du Kenya. Il est constitué essentiellement de savanes ouvertes et boisées. La route de Mombasa vers Nairobi divise le pays d' Est en Ouest. Tsavo Ouest se caractérise par une très grande sécheresse. Vous y rencontrerez une foule d' animaux sauvages. Outre les habitants permanents tels qu' éléphants, girafes, antilopes, zèbres, hippopotames et crocodiles, vous aurez également l' occasion d' observer des lions et peut-être même un guépard. Tsavo Est est encore plus sauvage et plus étendue que le Tsavo Ouest. Vivent ici des espèces animales qui ont su s' adapter au climat chaud. Un circuit très connu longe l' Arubadam, où une foule d' animaux viennent s' abreuver.

Amboseli:
Un parc relativement petit mais néanmoins idéal pour les voyageurs désireux de voir beaucoup d' animaux sauvages en peu de temps. Derrière chaque arbre se profile au loin le Kilimanjaro qui, par temps clair, se révèle dans toute sa majesté. Vous y verrez une multitude d' animaux d' espèces très variées. Ce parc abrite vraisemblablement 1200 éléphants.

Programme:

Jour 1: Bruxelles - Mombasa
Vol Bruxelles – Mombasa.

Jour 2: Mombasa - Rock Side Camp (+-140 Km)
Arrivée et accueil à l'aéroport international de Moi. Transfert vers Rock Side Camp, à Maungu. Le Tsavo East forme avec le Tsavo West le parc national le plus grand du Kenya (près de 21.000 km²). Vous y prendrez le déjeuner et pourrez déjà explorer les alentours par vous-même durant l'après-midi. Dîner et hébergement au Rock Side Camp (ou équivalent).

Jour 3: Tsavo East (+-80 Km)
Départ après le petit-déjeuner pour le Tsavo East, où vous passerez la journée entière. Vous visiterez le barrage d'Aruba, plan d'eau artificiel et l'un des abreuvages favoris des animaux. Vous y observerez des troupeaux d'éléphants et plus de 500 espèces d'oiseaux. Pique-nique prévu à midi. Retour le soir à Rock Side Camp pour le dîner et la nuitée.

Jour 4: Rock Side Camp - Amboseli (+-340 Km)
Départ après le petit-déjeuner pour le parc national d'Amboseli (env. 380 km²) via Emali. Tour d'exploration prévu en route, avant l'arrivée au lodge et le déjeuner. Deuxième safari programmé l'après-midi le long des nombreux marécages. Ces derniers forment un habitat de prédilection pour de nombreux animaux sauvages, dont les « big five » (lion, léopard, éléphant, buffle et rhinocéros).
Dîner et hébergement au Ol Tukai Lodge (ou équivalent), en plein cœur de l'Amboseli.

Jour 5: Amboseli - Tsavo West (+-155 Km)
Lever matinal pour un safari à travers les paysages variés de l'Amboseli. Par temps clair, vous profiterez d'une vue spectaculaire sur le sommet enneigé du Kilimandjaro, point culminant de l'Afrique. Petit-déjeuner. Ensuite, nous emporterons notre pique-nique pour nous rendre au parc national de Tsavo West. L'apogée sera sans nul doute les Mzima Springs, une merveille de la nature où des rivières souterraines retrouvent la surface, formant ainsi un cadre de vie idéal pour les crocodiles et les hippopotames. Un tour d'exploration est également au programme de l'après-midi. Dîner et hébergement au Man Eaters Camp (ou équivalent).

Jour 6: Tsavo West - Mombasa (+-245 Km)
Petit-déjeuner et voyage vers la région côtière de Mombasa. Si vous prolongez votre séjour à Mombasa, vous pourrez dîner et passer la nuit dans l'hôtel de votre choix.

Suite de votre séjour:
Séjour libre à l'hôtel Neptune Paradise Village ****

Dernier jour: vol retour vers Bruxelles
Transfert vers l'aéroport pour votre vol retour vers Bruxelles.

Les 'Plus' de ce circuit:
*Découverte impressionnante de Tsavo Est & Ouest et Amboseli
*Diversité des animaux sauvages
*Prolongation au Kenya (Mombasa Sud)

Plusieurs dates de départs:
Apd €2655 p.p.

Le prix comprend:
*Vol aller/retour vers Bruxelles/Mombasa
*TVA et taxes d'aéroport
*Programme avec nuitées et repas tels qu'ils sont décrits plus haut
*Transport en minibus avec guide/chauffeur anglophone
*3 x bouteilles 1/2 l d'eau minérale par personne et par jour durant les tours d'exploration
*Accès aux réserves naturelles
*Flying Doctor’s Service
*Tous les transferts mentionnés

Le prix ne comprend pas:
*Les pourboires et dépenses personnelles
*Le visa pour le Kenya

Bon à savoir:
*Ce séjour peut également se faire en une semaine (toujours avec une prolongation à Mombasa).
*Possibilité de faire la prolongation sur Zanzibar (attention: il n' y a qu' un seul vol par semaine reliant Zanzibar à Bruxelles).
*Participants: pas de minimum requis - groupe international - max. 7 personnes par minibus (tous les participants sont assis côté fenêtre.
RETOUR
Créé par Actorielweb.com
ACCUEIL | DESTINATIONS | PROMOS | NOS CONSEILS | INFOS UTILES

  Lic.A5722