Mexique - Viva Mexico

"Viva Mexico - Circuit accompagné francophone"
13 jours / 14 nuitées - Pension complète


Ce circuit est le plus complet qui soit pour une première approche du Mexique. Il vous donnera un excellent aperçu des multiples facettes d’un pays immense et contrasté. Découvrez Mexico, gigantesque métropole qui a conservé les témoignages de chaque étape de son passé, des Aztèques à nos jours; Oaxaca et San Cristóbal au caractère indien très prononcé, Mérida la coloniale et Cancún la moderne.

Admirez des paysages aussi variés que ceux de la Sierra Madre, des montagnes du Chiapas ou encore des plaines tropicales du Yucatán. Visitez des sites prestigieux, témoins de la grandeur des antiques civilisations : Teotihuacán, Monte Alban, Palenque, Uxmal, Chichén Itzá... Rencontrez les Mexicains, blancs, métis, indiens de toutes ethnies dont le caractère gai et enjoué se reflète dans le folklore... Un circuit exceptionnel accompagné par un guide francophone !!!

Itinéraire:
MEXICO - TEOTIHUACAN - PUEBLA - OAXACA - MITLA - TULE - MONTE ALBAN TEHUANTEPEC -
EL SUMIDERO - SAN CRISTOBAL - CHAMULA - AGUA AZUL PALENQUE - UXMAL - MERIDA - CELESTUN - CHICHEN ITZA - CANCUN

Programme:
Jour1: Bruxelles – Atlanta – Mexico
Envol de Bruxelles vers Mexico via Atlanta. Repas à bord.
Arrivée et accueil à l’aéroport de Mexico par votre guide local francophone.
Transfert immédiat vers votre hôtel. Dîner libre.
Nuit à l’hôtel Regente***.

Jour 2: Mexico - Teotihuacan (60km/2h)
Petit-déjeuner américain. Visite du musée national d’Anthropologie, un des plus beaux musées archéologiques du monde. Visite de la place de la Constitution, la cathédrale et le palais national. Déjeuner dans une cantina typique. Puis, découverte de la place Garibaldi avec une animation privative de ses célèbres Mariachis. Visite de la basilique Notre Dame de Guadalupe, arrêt à la Place des Trois Cultures. Route en direction de Teotihuacan.
Diner et nuit à l’hôtel au pied des pyramides.
Nuit à l’hôtel Villas Arqueologicas***.

Jour 3: Teotihuacan - Puebla – Oaxaca (505km/06h15)
Petit-déjeuner américain. Visite du site archéologique de Teotihuacan dès l’ouverture. Visite
d’une taillerie d’obsidiennes et dégustation de Pulque et Tequila. Route vers Puebla.
Déjeuner avec dégustation de mole poblano puis découverte de la ville : son zocalo et l’église Santo
Domingo. Route en direction de Oaxaca.
Dîner t nuit à l’hôtel Mision San Felipe***.

Jour 4: Oaxaca
Petit-déjeuner américain. Visite du site de Monte Alban, cité majestueuse située à 2000m d’altitude entre ciel et terre. Puis découverte du village de San Bartolo Coyotepec, réputé pour ses poteries en céramique noire. Déjeuner de spécialités mexicaines. Continuation pour le village San Antonio Arrazola où sont fabriqués les fameux « Alebrijes », animaux fantasmagoriques en bois peints de couleurs vives. Visite de la ville de Oaxaca : le Zocalo, le marché, l’église de Santo Domingo, considérée comme l’une des plus belles églises de style baroque du Mexique. Dîner puis transfert pour un spectacle de danses régionales de la Guelaguetza.
Nuit à l’hôtel Mision San Felipe***.

Jour 5: Oaxaca – Tehuantepec (250km/03h30)
Petit déjeuner américain. Départ pour la visite du site de Mitla dont les «mosaïques» de pierres précolombiennes sont sans conteste les plus belles du Mexique. Arrêt à l’arbre de Tule, cyprès de 2000 ans, haut de 40m et de 42m de circonférence. Dégustation de Mezcal, alcool local à base d’agave. Déjeuner de viandes grillées. Route vers Tehuantepec à travers une belle route de montagne où la végétation se réduit le plus souvent à des cactus candélabres. Dîner et Nuit à l’hôtel Calli***.

Jou 6: Tehuantepec – Canyon del Sumidero – San Cristobal de Las Casas (400km/5h30)
Petit-déjeuner américain. Route en direction du Canyon du Sumidero pour une promenade en barque à moteur (si le temps le permet) où l’on peut admirer les magnifiques gorges de pierre dont les falaises atteignent une altitude de 1000m et une profondeur de 150m.
Déjeuner avec animation marimbas à Chiapa de Corzo. Continuation vers San Cristobal de las Casas. Visite de la ville et de son marché où se côtoient les traditionnels costumes des indiens Tzotziles. Départ pour la visite du pittoresque village de San Juan Chamula et de sa curieuse église, où se tiennent des cérémonies étonnantes. Dîner et nuit à l’hôtel Ciudad Real***.

Jour 7: San Cristobal de Las Casas – Palenque (250km/6h00)
Petit-déjeuner américain. Route en direction de Palenque. Arrêt aux cascades d’Agua Azul (si le temps le permet). Déjeuner de poisson grillé sous une palapa. Arrivée à Palenque. Visite du site rchéologique, l’une des plus belles cités mayas de l’Amérique Centrale. Dîner et nuit à l’hôtel Mision Palenque***.

Jour 8: Palenque – Campeche - Uxmal (640km/06h30)
Petit-déjeuner américain. Route en direction d’Uxmal. Arrêt à Campeche. Découverte de la ville. Déjeuner typique de tacos et de spécialités mexicaines dans un restaurant local.
Arrivée à Uxmal. Installation dans votre hôtel situé au pied du site. Spectacle nocturne son et lumière sur le site archéologique (en anglais ou espagnol). Dîner et nuit à l’hôtel Hacienda Uxmal***.

Jour 9: Uxmal – Hacienda Sotuta de Peon – Merida (80km/01h30)
Petit-déjeuner américain. Découverte du site archéologique d’Uxmal, le site archéologique le plus vaste et le plus représentatif de la région Puuc. Puis, continuation vers l’Hacienda Sotuta de Peon, située à 50km de Mérida. Cette hacienda du XIXème siècle, a été restaurée afin de faire revivre l’exploitation du «hennequen», une plante de la famille des cactus plus connue sous le nom d’agave. Cette plante a contribué à l’épanouissement économique du Yucatan. La visite de l’Hacienda vous permettra de connaitre toutes les étapes de la fabrication du «sisal» permettant la conception de cordes ou de tapis exportés notamment au San Salvador. Déjeuner à l’hacienda. Continuation en direction de Mérida. Tour de ville : la Cathédrale, le Zocalo, bordé par quelques-uns des plus beaux édifices coloniaux de la ville, le marché couvert. Dîner et nuit à l’hôtel Mision Panamericana***.

Jour 10: Merida – Celestun – Chichen Itza (125Km /03h30)
Collation matinale. Départ matinal pour la ville de Celestun. Petit déjeuner à votre arrivée. Ce petit village de pêcheurs est situé sur une langue de terre entre le Río Esperanza et le Golfe du Mexique. Il s’agit d’une magnifique réserve ornithologique naturelle de 60 000 hectares, protégée depuis 1979 par son statut de réserve de la Biosphère. Cet ensemble exceptionnel de dunes et de marécages abrite
pas moins de 300 espèces d’oiseaux différentes et est un sanctuaire pour les flamants roses.
Déjeuner de spécialités mexicaine. Route en direction de Chichen Itza. Visite du site de Chichen Itza, désigné comme l’une des 7 merveilles du monde. Visite de son Cenote.
Dîner et nuit à l’hôtel Villas Arqueologicas***

Jour 11: Chichen Itza – Cancun (200km/02h30)
Petit-déjeuner américain. Route en direction de Cancun. Installation dans votre hôtel en formule all inclusive en fin de matinée. Déjeuner, dîner et nuit à l’hôtel Barcelo Costa Cancun***.

Jour 12: Cancun – Atlanta – Bruxelles
Petit-déjeuner américain. Transfert à l’aéroport de Cancun dans la journée et envol vers Bruxelles via Atlanta. Dîner et nuit à bord.

Jour 13: Bruxelles
Petit-déjeuner à bord. Arrivée à Bruxelles

Départs garantis entre le 13/08/15 - 17/11/16:
Apd €2115 p.p.

Le prix comprend:
*Les vols intercontinentaux avec Delta
*Tous les transferts aéroports/hôtels/aéroports
*Les services d'un guide accompagnateur localc parlant français de Maxico à Cancun
*Le logement dans les hôtels mentionnés ou équivalents
*La pension complète pendant le circuit (du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 12)
*les excursions et visites mentionnées (droits d' entrée inclus)
*Un guide de voyage détaillé
*Fonds de garantie
*Les Taxes d' aéroport
*La TVA

Le prix ne comprend pas:
*Les dépenses de nature personnelles (boissons etc...)
*Les assurances éventuelles

Extension plage à Cancun ou Riviera Maya possible: nous contacter.


Bon à savoir:
*Documents: passeport international valable au moins six mois après la date du retour.
*Pas de visa pour les ressortissants de nationalité belge (autres nationalités, se renseigner auprès
des autorités compétentes).
*Le circuit et les visites se font en compagnie d’autres voyageurs; pour des raisons techniques l’ordre des visites peut être modifié.
*Le vol Delta effectue un transit à Atlanta (il faut donc remplir la demande ESTA).

Important:
Ce programme offre l’avantage de visiter l’essentiel du Mexique en un minimum de temps avec l’assurance d’un départ garanti, de guides et de compagnons de voyage parlant le français. Il faut cependant savoir que, pour ce circuit-ci, nous faisons appel à un correspondant qui travaille avec des agences de France et de Suisse et que nous ne connaissons pas à l’avance la taille des groupes qui, selon les dates, peut dépasser la trentaine de participants. Il se peut donc aussi que la qualité des services ne soit pas la même que celle de nos autres circuits, ce qui explique la différence de prix avec d’autres de nos programmes.
RETOUR
Créé par Actorielweb.com
ACCUEIL | DESTINATIONS | PROMOS | NOS CONSEILS | INFOS UTILES

  Lic.A5722